L’Épilation à La Cire:

Méthode d’épilation qui remonte à l’époque des pharaons, elle demeure encore aujourd’hui, la technique la plus populaire. Façon rapide et efficace d’éliminer les poils, elle consiste à appliquer  une couche de cire dans le sens de la pousse des poils et d’en faire le retrait dans le sens inverse, d’un coup sec et rapide. Même si  le tout semble facile, l’esthéticienne doit posséder le savoir-faire et la dextérité nécessaires pour rendre l’opération confortable et pratique. Notre clinique vous propose deux (2) façons de faire: l’épilation à la cire chaude et à la cire tiède. Légèrement différente l’une de l’autre, elles offrent cependant la même qualité épilatoire.
 
 A) la cire chaude: s’applique en minces bandes (2 à 3 à la fois), dont le retrait s’effectue dans l’ordre de pose. Légèrement tiède à chaude, elle demeure supportable pour la majorité des gens. Elle est conseillée pour toutes les zones corporelles, sauf le visage, l’ombilic et les seins (où l’électrolyse et/ou le laser sont des techniques plus adaptées).
 
B) la cire tiède: s’applique sur une grande surface en très minces couches et le retrait est fait généralement avec une bandelette de coton ou autre. Elle est conseillée pour toutes les zones corporelles sauf les aines,  les aisselles et  le visage (cire chaude). Pour l’ombilic et les seins l’électrolyse et/ou l’épilation au laser sont des méthodes plus adaptées. 

Les Avantages: 

Rapide et parfaite pour éliminer  les poils sur les grandes surfaces, elle laisse la peau lisse, douce et soyeuse. Avec le temps, elle diminue  la pilosité. 

Les Désavantages: 

Méthode non-définitive qui peut causer un certain inconfort chez les personnes sensibles.

Les Contre-Indications:

Varices importantes, diminution ou absence de sensibilité, maladies infectieuses, mycoses, etc.
 

L’Électrolyse:

Au Québec, nous utilisons à tort ce terme, pour définir ce qu’il est convenu d’appeler l’épilation à l’électricité. Notre clinique privilégie la méthode dite de thermolyse, qui consiste en l’insertion d’un filament dans le follicule pileux et au passage d’un courant de haute-fréquence, produisant une chaleur suffisante pour assécher et cautériser la papille nourricière au fond du follicule pileux. Le poil progressivement sera privé de nourriture, s’affinera, se décolorera et disparaîtra.

Les Avantages: 

Seule méthode d’épilation définitive existante, elle convient à toutes les régions du corps, nonobstant la grosseur et la couleur du poil. Elle demeure l’alternative idéale, pour tous les types de poil qui ne peuvent être fait au laser et servira à éliminer les poils pâles qui subsisteront à la fin du traitement de laser. 

Les Désavantages: 

Plus douloureux que le laser, on peut en atténuer considérablement l’inconfort, avec l’usage d’une crème anesthésiante. Le traitement laisse des rougeurs qui s’estompent généralement assez rapidement. Pour les personnes sensibles, celles-ci peuvent s’accompagner d’une légère enflure. Le tout disparaît rapidement avec la simple application d’une compresse d’eau froide. Lors d’un traitement intensif, il y a un risque d’hyperpigmentation. Le cas échéant, cette dernière disparaîtra de façon progressive, au fur et à mesure que la fréquence des séances s’espacera et que l’intensité du courant requis diminuera avec l’affinement des poils. Le traitement est long et comporte de nombreuses séances.

Les Contre-Indications:

Toutes les maladies d’origine neurologiques, le diabète, le cancer ou tout  autre état cutané susceptible de réagir (lupus, maladies infectieuses, coup de soleil, etc.)
 

L’Épilation au Laser:

Méthode d’épilation permettant la miniaturisation des follicules pileux, elle transforme les poils en duvet à peine visible. Le laser émet des pulsations de rayons infra-rouges qui ne durent que quelques millièmes de secondes, mais cela est suffisant pour permettre la pénétration jusqu’à la papille nourricière. Plus les poils sont gros et pigmentés, plus la quantité de mélanine est importante et plus la conductivité s’en  trouve augmentée. Dans un premier. temps, il y a une destruction thermique de la papille nourricière. C’est cette combinaison qui confère à l’épilation au laser, son rendement efficace. La durée du traitement s’étend sur une période de deux (2) à trois (3) ans, dépendamment des régions traitées.Les premiers rendez-vous sont espacés en moyenne de six (6) à huit  (8) semaines. Éventuellement durant  le processus, le délai entre les séances va s’allonger dû au ralentissement de la repousse pileuse. Une moyenne de dix(10) à vingt (20) séances seront nécessaires pour compléter le traitement.

Les Avantages: 

Méthode d’épilation idéale pour les teints clairs aux poils foncés, on assiste rarement à des changements de pigmentation et le cas échéant, ils ne sont que transitoires et  la coloration de la peau se normalisera à l’intérieur de quelques semaines seulement. Moins douloureuse que l’épilation à la cire et à l’électricité, la sensation ressentie lors d’un traitement va du simple picotement jusqu’à un léger pincement, que la majorité des personnes tolèrent facilement.

Les Désavantages: 

De légères rougeurs apparaîssent après le soin et disparaîssent  à l’intérieur d’une  journée. Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil durant la durée du traitement. Le recours à l’électrolyse s’avère nécessaire pour éliminer les poils pâles récalcitrants.

Les Contre-Indications:

L’infection active localisée ou systémique, l’acné ou l’herpès sur la zone de de traitement, les  allergies et la photosensibilité, l’usage d’hormones androgènes, de cortisone, de cyclosporin A, de diazoxyde, de dilantin, de minoxidil, de pénicillamine, de psoralen, de streptomycin.  Les sujets ne doivent pas avoir utilisés l’accutane pour les douze (12) mois précédent le traitement. De plus, les individus avec bronzage excessif, ceux souffrant de vitiligo, psoriasis, eczéma sévère, de mauvaise guérison de la peau, de maladies aigues ou chroniques, de problème de coagulation, de troubles hormonaux non contrôlés par un endocrinologue et les femmes enceintes sont des sujets contre-indiqués pour le traitement au laser. Fait à noter, les poils blancs, gris, châtains ou blonds ne peuvent pas être traités au laser. 

Informez-vous sur nos prix